garanties

La vraie liberté, c'est d'être bien informé!

Prenez le temps de bien vous informer sur ce que couvre votre garantie. En cas de doute, communiquez sans tarder avec notre équipe. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions, vous informer de vos droits et vous proposer des solutions avantageuses.

Le guide du propriétaire est votre première source d'information. Il y est clairement expliqué que :

  1. La garantie d'un an du fabricant ne s'applique qu'à l'acheteur initial.
  2. La date du début de la garantie correspond à la date de livraison.
  3. Les égratignures ou toute autre dégradation doivent être signalées immédiatement au concessionnaire avant la prise de possession du véhicule, sans quoi il est difficile par la suite de prouver au vendeur qu'il est responsable de ces défauts.
  4. Votre nouvelle unité (comprenant la structure, la plomberie, le système de chauffage et d'électricité ainsi que tous les appareils et équipements installés par le fabricant) est couverte par la garantie en fonction d'une utilisation normale et contre tout vice de fabrication et de construction. Le cas échéant, conduisez votre unité chez le concessionnaire et les réparations couvertes par la garantie seront effectuées sans frais.

Restriction de 90 jours :

  1. Les réglages mineurs (comme le réglage des portes intérieures ou extérieures, la pression du régulateur de gaz propane, les loquets des armoires, le contrôle de l'antenne du téléviseur, les joints d'étanchéités, etc.) seront effectués par le concessionnaire uniquement dans les premiers 90 jours de validité de la garantie.
  2. Au-delà de ces trois mois, il est de la responsabilité du propriétaire d'assurer les réglages et entretiens appropriés à son véhicule récréatif (VR).

Ce qui n'est pas couvert par la garantie du fabricant :

  1. Les pneus, les batteries, les électroménagers et tous les autres équipements couverts par des garanties distinctes (ici, la garantie dépend du fabricant de la pièce endommagée).
  2. Les dommages causés par les situations suivantes ou connexes à celles-ci :
    • Les accidents, la mauvaise utilisation ou la négligence
    • Le non-respect des directives énoncées dans le guide du propriétaire
    • Les réparations ou les modifications apportées à l'unité
    • Les conditions environnementales, naturelles (sel, grêle, produits chimiques dans l'atmosphère, etc.)
  3. La détérioration normale en raison de l'usure ou de l'exposition comme la décoloration des tissus, des meubles, l'usure des tapis, etc.
  4. Les éléments devant faire l'objet d'une maintenance et d'un entretien de base comme les ampoules, les fusibles, les lubrifiants, les scellants, etc.
  5. La condensation sur toute fenêtre ou sur les autres pièces, ou tout dommage imputable à la condensation.
  6. Les dommages causés par une infiltration d'eau due à un mauvais entretien des scellants. Veillez à faire une inspection visuelle des joints d'étanchéité au moins deux à trois fois par année.
  7. Les dépenses supplémentaires comme le transport entre le domicile du propriétaire et le point de service, les frais de remorquage, la perte de temps, le manque à gagner, la perte de jouissance, les frais d'hébergement et tout autre frais collatéraux.
  8. L'usure prématurée des composantes due à une utilisation de votre véhicule en tant que résidence permanente, ce qui n'est pas considéré comme « d'utilisation normale et récréative ». Dans ce cas, la garantie du fabricant s'annule.